Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les loisirs de LN - LLdLN
  • Les loisirs de LN - LLdLN
  • : Entrez dans l'univers d'une créatrice touche à tout qui avec ses mains fait de la broderie, de la cuisine et d'autres petits bricolages...
  • Contact

Actuellement,   visiteur(s) en ligne

pdx Couture Cuisine
papotage interview STP
aPostcrossing concours Projetplaid

"Pour me suiv

Newsletter Facebook Hellocoton Twitter RSS
newsp hellocotonp hellocotonp twitterp

Partenariat

BtoutiqueLN-1DecoGateauPetit

 bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!
eBuyClub
http://img15.hostingpics.net/pics/805028logoBMS.jpg
    

Solidarité

Le blog a déménagé !

Pour le suivre, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Les loisirs de LN 

    A très vite !
signature lldlnv2 jpg

23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 10:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'interview pour vous faire découvrir les blogs que j'aime bien.

Pour cette 5ème interview, Steph' auteur du blog "Les trucs muches de Steph" a bien voulu se prêter au jeu des questions.

Steph' est une passionnée de la vie et de loisirs créatifs.
Elle se livre à nous.

C'est à toi !

.oOoOoOoOoOoOoOoOo.

http://img15.hostingpics.net/pics/135828Steph.jpg

.oOoOoOoOoOoOoOoOo.

LN : J’ai visité ton blog et j’ai remarqué que tu aimais entre autre la broderie. Qu’est-ce qui t’attire plus particulièrement dans la borderie ?
Steph' :
La possibilité de faire des choses très différentes, avec finalement peu de matériel (oui il faut du choix dans le fil et la toile mais par rapport au scrap, il faut moins de choix pour commencer) et ainsi je peux emmener mes ouvrages quand je vais en week-end chez mes parents, ou ranger rapidement tout quand je décide de faire un peu de ménage chez moi.

LN : Depuis combien de temps brodes-tu ? Et comment as-tu appris ?
Steph' : J'ai commencé au CM2 un napperon en broderie traditionnelle, j'ai récidivé quelques années plus tard avec un coussin avec un papillon. Mais je brode au point de croix depuis 3 ans seulement. J'ai appris grâce à des tutos sur internet, des blogs de brodeuses qui expliquent les points, les techniques, les différentes toiles. Une autodidacte si on veut mais comme pas mal de brodeuses je pense.

LN : Brodes-tu pour toi ?
Steph' : C'est très rare. Je brode surtout au coup de coeur, une grille qui me plait, je la brode, je ne sais pas toujours quelle sera la finition en général. Souvent c'est pour des cadeaux, mais j'ai une pile de broderies qui attendent que j'en fasse quelque chose.

LN : As-tu une marque préférée de fils ?
Steph' : DMC reste le meilleur fil, il faut faire aussi attention où on l'achète, parfois les DMC moins chers ... j'ai déjà été déçue.
J'ai testé Anchor, mais j'ai un gros faible pour les fils teintés dégradés.
Et là j'adorai Bleu Cerise, j'espère qu'elle va bien en Chine :) Sinon un fil, un rêve, parfois chez Caro de Croisez les fils, mais ses productions s'arrachent vite.

LN : Quelle est ta couleur préférée ?
Steph' : Cela dépend de l'humeur, ou si j'ai déjà une idée de la personne à qui l'offrir.

LN : quelle toile ou quel support, aimes-tu broder ? Pourquoi ?
Steph' : Au départ Aïda 5,5 pts/cm, j'ai eu du mal à tester les autres. Finalement celle où je suis le plsu à l'aise c'est la 7 pts qui offre en plus un résultat plus sympa. Et dernièrement j'ai tenté le lin et la lugana, la lugana est magnifique !

LN : Y a-t-il une technique que tu aimerais découvrir, si oui laquelle ?
Steph' : Le hardanger ! J'admire les ouvrages des copinautes.

LN : As-tu une bête noire en broderie ?
Steph' : 2 ! Le remplissage et les contours. Mais le contour termine en général la broderie, et le remplissage est souvent nécessaire :)
Ce n'est pas pour rien que je préfère les monochrome (pour utiliser les fils dégradés) et les silhouettes...

LN : Y a-t-il une occasion pour laquelle tu aimes broder le plus ?
Steph' : Noël, mais c'est une période de l'année magique pour moi, merci maman !

LN : A part la broderie, quels autres loisirs pratiques-tu ?
Steph' : J'aime découvrir de nouvelles choses, le scrap et la carterie j'aime beaucoup. Cela demande plus de place, plus de matériel et encore plus de temps. Le crochet j'ai essayé, mais pas moyen le crochet ne m'aime pas. Les aiguilles à tricoter non plus, j'ai une Barbie qui a été traumatisé par mon 1e essai tricot lol La peinture je suis super nulle, même pour peindre un objet en blanc, on voit que je suis passée par là ! J'ai un peu délaissé le serviettage, pourtant j'ai aussi de quoi m'amuser !
La cuisine aussi j'aime, j'aime testé des recettes, les gouter aussi lol Le reste comme tout le monde (ou presque) avec ciné, lecture, découvrir de nouveaux blogs.

LN : Fais-tu une collection ?
Steph' : Non, j'adore recevoir des cartes postales. J'en ai une jolie palette (plus de 500 je crois) mais je considère pas cela comme une collection. Quoi moi tordue ?

LN : Qu'est ce qui t'a amené à ouvrir un blog ?
Steph' : Je ne sais plus exactement. Il y a bientôt 3 ans, du jour au lendemain j'ai ouvert une page OB avec les conseils d'une copinaute.
Quand je relis mes articles au début, j'ai bien changé ! Les photos sont un peu mieux, les articles aussi (ce n'est que mon avis hein ! lol). Envie de partager, peut être au début pour l'argent que cela devait rapporter ... et puis quand il a fallu signer les papiers pour mettre de la pub sur mon blog, j'ai stoppé cette partie. Pas de pub chez moi, donc pas de rémunération. Mais tellement plus en fait !

LN : Grâce à lui as-tu fait des rencontres qui sont maintenant plus que virtuelles ?
Steph' : J'ai déjà rencontré quelques blogueuses, aussi sympa en vrai que virtuellement. J'ai en projet d'en rencontrer d'autres, soit dans leur région, soit en Alsace, à voir.
Je suis plus stressée avant une rencontre de copinautes, qu'un rdv "amoureux". J'ai peur de décevoir ou d'être déçu par rapport au virtuel. Pourtant jusqu'à présent, dés le bonjour et la bise, aussi timide l'un que l'autre, la glace se brise très vite et c'est comme si on se connaissait depuis des lustres.

LN : Quel est ton péché mignon ?
Steph' : Je suis gourmande, étrangement je peux avoir sous la main une plaque de chocolat à côté de moi et elle ne risquera rien du tout. Le Paris Brest par contre ... a du soucis à se faire ! Tout comme les beignets de calamars, de crevettes ... Ca fait trop ? oups

LN : Qu'est ce qui te met le plus en colère dans la vie ?
Steph' : Beaucoup (trop) de choses ! Je n'aime pas les gens, ils me le rendent bien. L'incivilité m'exaspère, la bêtise aussi. Je suis loin d'être parfaite, mais je fais de mon mieux.

LN : Qu'est ce qui t'inspire ?
Steph' : Rien de précis, comme je le disais avant, je fonctionne au coup de coeur pour pas mal de choses :)

LN : Combien de temps par jour consacres-tu à tes activités créatives (blog, broderie...) ?
Steph' : Aucune idée ! Vu mon retard dans mes SAL, trop peu, mais parfois je ne vais faire que cela de mes soirées, de mes week-end, parfois rien. Pour le blog je ne me force pas, l'inspiration vient ou pas. Si elle ne vient pas je ferme pour y revenir plus tard, les mots défilent sous mes doigts et voilà.

LN : Que ressens-tu quand tu crées ?
Steph' : Je suis une éternelle insatisfaite. De nature plutôt positive, je vais toujours montrer les défauts quand on me dit "ouaw c'est chouette !". Modeste, fausse modeste, au choix :)

LN : Quel serait le plus beau cadeau que l'on puisse te faire ?
Steph' : Ce n'est pas palpable, l'amitié, l'amour, oui j'aime le pays des Bisounours.
J'aime quand on pense à moi avec une carte postale, ou juste un mail, un gentil commentaire qui me touche ...

LN : As-tu une matière que tu n'aimes pas travailler ?
Steph' : Les fils métallisés ... l'horreur ! Il faudrait que je tente avec la cire. Mais le rendu est plutôt sympa alors je prends mon mal en patience.

LN : Y a-t-il des jours où tu n'arrives à rien ?
Steph' : Un peu trop souvent ! Ah Pénélope est ma copine ! Et du coup je mets en application le mot que je trouve le plus beau de la langue française ... je procrastine !

LN : : Quel est le prochain SAL dans lequel tu vas te lancer ?
Steph' : Je vais déjà terminer ceux que j'ai commencer. Celles qui ont accepter ma participation devraient être ravies !
Peut être qu'avec la rentrée de nouveau SAL fleuriront et que faible comme je suis, je me laisserai tenter.

LN : Y a-t-il une activité manuelle que tu aimerais essayer et dont tu n'as jamais osé te lancer ? Si oui, laquelle et pourquoi ?
Steph' : Je ne vois pas, si j'ai envie d'essayer je me lance, ou je prévois de tenter. Mais je ne vois pas quelque chose que je n'oserai pas. Pas très modeste comme remarque hein !

LN : Enfin, pour finir, est-ce que tu crois qu'une créatrice sommeille en chacune d'entre-nous ?
Steph' : Oui ! Tant qu'on essaye pas on ne pas savoir ce que l'on vaut. J'ai déjà tellement de projets pour lesquels j'ai vu des idées sur la blogosphère que je n'ai pas créé de A à Z, je m'inspire beaucoup de ce que je vois. Mais pourquoi pas un jour créer mes propres grilles, tenter de teindre moi même mes fils, ... Voilà des projets, des envies plein la tête. Et puis l'imagination c'est un peu comme un pull qu'on détricote ... plus tu tires sur la laine, plus t'as d'idées. Et puis le fait de partager ses idées donne aussi d'autres idées aux autres. C'est quand même magique le monde des blogs !

Je te remercie pour tes réponses.
Merci beaucoup à toi !
J'espère avoir bien répondu, que j'aurai une note pas trop mauvaise (peut être une mention lol)

Ce fut réel un plaisir de te découvrir davantage. 

.oOoOoOoOoOoOoOoOo.

Vous en savez maintenant un peu plus sur l'univers de Steph'
et je vous invite à visite son
blog pour admirer ses oeuvres.

.oOoOoOoOoOoOoOoOo.

A bientôt pour une prochaine interview.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by LN - dans Interviews
commenter cet article

commentaires

Yalé 23/10/2012 22:48

Super interview !!! Oh oui que celles et ceux qui ne conaisse pas Stèph aille faire un tour sur son blog, ils ne seront pas déçu. J'ai découvert Stéph un peu par hasard au détour d'une balade sur
la toile. j'ai lu quelques uns de ces posts et là révélation j'y ai découvert une personne pleine d'humour qui aime la vie... et dire qu'on s'est peut-être croisé en alsace ^^ sans le savoir. Bravo
pour cet article LN

LN 24/10/2012 11:30



Merci pour ce beau commentaire sur Steph'. C'est vrai que Steph', je ne la connais que sur la toile, est quelqu'un de très agréable et de génial ! J'espère que vous aurez l'occasion de vous
rencontrer un jour ! Bonne journée



Steph 23/10/2012 18:27


Sacrée Amélie hi hi hi Merci LN pour cette mise en lumière :) Plein de bisous

LN 24/10/2012 11:31



Merci à toi t'avoir répondu à mes questions et donc d'avoir jouer le jeu. Gros poutous !!!



abzlove 23/10/2012 16:16


merci pour ce petit jeu de questions ; c'est intéressant je vais aller faire un tour sur son blog :)

LN 24/10/2012 11:31



Bonne visite chez Steph' ! Bisous



amelie 23/10/2012 12:56


Bon ça va elle a bien répondu!hihihi


biz

LN 23/10/2012 15:06



Je trouve aussi ^^ Bisous



memie yoyo 23/10/2012 10:58


merci pour cette interview, on connait un peu plus Steph !!!


bonne journée

LN 23/10/2012 11:01



Avec plaisir ! Bisous