• : Les loisirs de LN - LLdLN
  • Les loisirs de LN - LLdLN
  • : Entrez dans l'univers d'une créatrice touche à tout qui avec ses mains fait de la broderie, de la cuisine et d'autres petits bricolages...
  • Contact

Actuellement,   visiteur(s) en ligne

pdx Couture Cuisine
papotage interview STP
aPostcrossing concours Projetplaid

"Pour me suiv

Newsletter Facebook Hellocoton Twitter RSS
newsp hellocotonp hellocotonp twitterp

Partenariat

BtoutiqueLN-1DecoGateauPetit

 bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!
eBuyClub
http://img15.hostingpics.net/pics/805028logoBMS.jpg

Solidarité

Le blog a déménagé !

Pour le suivre, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Les loisirs de LN 

    A très vite !
signature lldlnv2 jpg

4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 10:00

SAL couture avec Dora le chienDora le chien 

Comment obtenir le tuto ?
Le patron étant une création de Khofra, il est nécessaire d'en faire la demande sur son blog pour l'obtenir. Pour en faire la demande CLIQUEZ-ICI !

Condition particulière ?
Envoyer à Khofra une photo de votre Dora terminé afin qu'il soit LOFé et qu'elle l'affiche dans sa galerie.

C' est l'heure du TOP DEPART

1. Choisissez votre ou vos tissus.

2. Découpez et rassemblez les 2 parties du gabarit et l'oreille. Vous devez arriver à ceci :

3. Reportez le gabarit sur le tissu choisi, une fois le gabarit à l'endroit et une fois à l'envers. Faites une petite marque sur le tissu au niveau de la ligne de coupe du gabarit (cela vous sera utile pour la couture)

4. Faites pareil pour les oreilles, 2 fois.

5. Pour l' "Entre-patte", découpez le gabarit sur la ligne de coupe. Reportez le gabarit sur le tissu choisi, une fois à l'endroit et une fois à l'envers.

Vous devriez arriver à ce résultat :

Pour les débutantes, je vous conseille de prévoir une marge de 1 cm environ (ce que j'ai fait).
Pour les expérimentées, vous coudrez à 0,7 cm du bord (votre Dora sera un peu plus petite que le gabarit).

Bonne découpe !

Envoyez-moi une photo lorsque votre objectif est terminé !
(EDIT - Quand vous m'envoyez votre photo, n'oubliez pas de mentionner
le pseudo sous lequel vous vous êtes inscrite)

Si mes explications ne sont pas très claires, n'hésitez pas à mes poser des questions.

naelle02 11/10/2010 12:57

je n'ai pas commencé car ma maman à des soucis de santé...J'attaque dès que je peux!!!

LN 11/10/2010 16:00

Fais au mieux !
Bonne journée

mimimagda 10/10/2010 22:11

bonsoir je viens de t'envoyer la 1ère etape avec bcp de mal donc j'espere que tu l'auras bien recu si tu la recoie pas une photo seras sur mon blog

merci bonne soirée bizzzzzzzzzzzz

LN 10/10/2010 23:18

J'ai bien reçu ta photo. Par contre pour la prochaine fois, n'oublie de me noter le pseudo sous lequel tu t'es inscrite.
Biz

marquise la vache 08/10/2010 08:51

avec l'imprimante tu réduit l'impression il doit y avoir ça avant d'imprimer les fonctions de l'imprimante agrandissement ou réduction tu met le meme pourcentage pour els deux feuilles c'est
maman qui m'a expliqué

LN 08/10/2010 09:22

Merci beaucoup pour l'info !

REGINE 07/10/2010 20:38

bonsoir,

j'ai besoin d'une précision, je n'arrive pas à ajuster correctement les 2 parties du gabarit du corps de Dora, les 2 parties à ajuster n'ont pas la même dimension. Merci pour ton conseil.
Bisouxxxxxxxxxxxxxx

LN 07/10/2010 20:48

Bonsoir,

il faut que tu arrives à bien aligner la ligne, après tu retailles un peu le gabarit.

J'espère avoir pu t'aider ! Sinon envoie moi une photo à lesloisirsdeln@gmail.com pour mieux voir ton porblème !

Bonne soirée

cocotte 07/10/2010 10:34

kofra m'a envoyé de suite mon patron, j'espère que je me suis inscrite au bon endroit !!!

j'imprime le patron et m'y met de suite !!!

bises de cocotte

LN 07/10/2010 10:41

Normalement les inscriptions sont terminées. Mais comme tu as réussi à obtenir le patron, je valide ton inscription.

Par contre, je n'accepterais plus d'inscription pour ce SAL.