Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les loisirs de LN - LLdLN
  • Les loisirs de LN - LLdLN
  • : Entrez dans l'univers d'une créatrice touche à tout qui avec ses mains fait de la broderie, de la cuisine et d'autres petits bricolages...
  • Contact

Actuellement,   visiteur(s) en ligne

pdx Couture Cuisine
papotage interview STP
aPostcrossing concours Projetplaid

"Pour me suiv

Newsletter Facebook Hellocoton Twitter RSS
newsp hellocotonp hellocotonp twitterp

Partenariat

BtoutiqueLN-1DecoGateauPetit

 bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!
eBuyClub
http://img15.hostingpics.net/pics/805028logoBMS.jpg
    

Solidarité

Le blog a déménagé !

Pour le suivre, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Les loisirs de LN 

    A très vite !
signature lldlnv2 jpg

3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 10:00

 
Levée à 8h00 avec une bonne douche et un petit déjeuner. Pour monsieur, je ne sais pas l'heure du levé et le petit déj. Eh oui, il est allé dormir chez sa maman ! Mais je pense qu'il a dû se lever vers 8H30 et regarder le match de rugby.

8h30 Direction le salon de coiffure où m'attend l'esthéticienne pour le maquillage. En 1 heure c'est bouclé et je suis ravie.

10h00 Début du coiffage.
A 11h00, premier stress, j'ai oublié le voile à la maison. Je suis obligée d'appeler mon frère pour qu'il me l'emmène. 15min après il arrive, mais avec l'étole. Il est obligé de retourner à la maison avec ma belle soeur qui m'a accompagné depuis le matin pour qu'elle puisse le chercher avec lui. 30min après, les voilà de retour avec le voile. Ouf, la pression redescend.

12h00 retour à la maison. A mon arrivée, je constate qu'elle est envahie de monde. Je n'arrive pas à les gérer car tout le monde parle fort et personne pour m'écouter. Je leur demande de manger un bout, de s'habiller et de m'attendre dehors.

13h35 il est enfin temps que je me prépare. J'enfile ma guépière, mes bas, mon jupon, mes mitaines et ma robe.

13h56 en route pour la mairie. On arrive avec 5min de retard. Ca fait moyen quand meme ! On se découvre tous les 2. Je vois que mon homme est ému mais réussi à retenir ses larmes. Heureusement qu'il n'a pas pleuré sinon, je pense que j'aurais aussi versé ma petite larme.

 
14h05 On monte enfin les escaliers. La célébration civile se déroule bien. L'adjoint au maire nous fait un beau discours. La célébration dure 30min.

 

 
14h35 On file faire des photos de couple et de petits groupes. Ce qui est génial c'est que le temps est au rendez-vous. Il fait meme presque chaud. Le photographe est super sympa et nous met super à l'aise. Nous attendons d'avoir ses photos d'ici 15 jours.

15h45 direction l'église. Les personnes arrivent petit à petit, cela permet de dire bonjour à tout le monde. Le prête arrive 5min avant la célébration. Il est à son image...

16h05 entrée dans l'église au bras de mon papa. Ma soeur joue la marche nuptiale au saxophone accompagnée d'un orgue. C'est magnifique.

Le prêtre demande à mon homme de dire un mot d'accueil. Oups, je l'ai oublié à la maison. Alors il impovise. Il s'en ai bien tiré mon amoureux !!
Nos lecteurs s'appliquent, ma petite nièce est très mignonne quand elle emmène les alliances.
C'est le moment de dire ensemble la prière de merci. Comme on ne s'est pas entraîné, on n'a pas arrêté de baffouiller. Mais cela donne un bon souvenir.

17h00 sortie de l'église. Lancer de lavande. Beurk, c'est pas bon dans la bouche LOL !!

 

Lancer de ballons. Tous les ballons ne se sont pas envolés, ils ont eu chaud dans la voiture de mon frère. Mais du coup, les enfants étaient contents de pouvoir en garder. En plus, nous nous sommes rendu compte que nous nous étions trompées sur la date des cartes sur les ballons. Nous avons mis 2010 et non 2011. Tant pis, c'est encore un souvenir !!

17h30 arrivée à la salle. Whaou, le traiteur a super bien présenté le vin d'honneur. Comme quasi tous les mariés nous n'avons pas pu profiter des petits fours. En effet, il faut faire le tour de nos convives et profiter un maximum d'eux.

18h30 lancer du bouquet. Toutes les femmes à marier ont joué le jeu et se sont présentées. C'est l'une de nos voisines qui a réussi à l'attraper. Cela me fait très plaisir car c'est une femme adorable.
Les convives non conviés au repas partent petit à petit.

19h30 Le DJ invite les personnes à s'installer à leur table. Heureusement que nous ne sommes pas rentrés en meme temps qu'eux car le maître d'hôtel aller servir le rosé au lieu de blanc liquoreux. Ouf, nous avons sauvé notre entrée.
Enfin c'est le moment de faire notre entrée sur "I gotta feeling" des Blacks Eyed Peas. Nous avons mis le feu !!!
Pendant le repas, nous avons eu droit à un diaporama de la part de ma belle mère. Très marrant. Et au fromage, j'ai lancé la jarretière à tous les hommes à marier. C'est mon cousin qui s'est jeté dessus pour l'attraper. Ce fut très drôle.
Le DJ a fait un fil rouge sur toute la soirée, toutes les heures. On devait danser sur St Malo. C'était génial ! Tous nos invités on aimé. Malheureusement, le parquet était un peu glissant et j'ai une amie qui s'est cassée le poignet.

22h30 certains invités du vin d'honneur reviennent au dessert. Mais la soirée a été mis en suspens, le temps que les pompiers "évacuent" mon amie. On ne voulait pas faire la fête alors qu'elle était en train de souffrir. Une fois partie, la fête reprend ses droits. Et c'est l'heure du gâteau et de la cascade(23h15).
Whaou, j'ai le gâteau de mes rêves. Je suis super contente. Que c'est long la cascade et en plus c'est dur pour les bras LOL !! Nous trinquons avec nos parents et nos invités.

 

Pendant que le gâteau se fait découper, le jeu des 12 mois est fait. Quelle franche rigolade ! Je crois que je m'en souviendrais longtemps !!!
Le dessert est servi et 10 min après, le DJ nous invite à ouvrir le bal. Nous avons choisi de l'ouvrir avec une valse.

La soirée est lancée, c'est super. Tout le monde danse. Les plus anciens partent vers 1h00. Et petit à petit, les invités partent. A 4h00 tout le monde est parti. Nous sommes restés tous les 2 en amoureux, pendant que le DJ range son matériel. Nous en avons profité pour ranger un peu les tables pour avoir moins de travail pour le lendemain. Du coup, nous nous sommes couchés vers 6h00.

Le lendemain, debout à 10h15, par le klaxon de ma famille. Retour à la salle à 12h00 pour ranger la salle, manger et se remémorer les bons moments de la soirée.

J'oublie surement d'écrire plein de bons moments. Mais ce n'est pas facile de tout dire. Mais une chose est sûre c'est que nos invités et nous-même avons passé une très très bonne journée et soirée !

Partager cet article

Repost 0
Published by LN - dans Papotage
commenter cet article

commentaires

ninilabricole 22/10/2011 08:40



Coucou (en retard dans la lecture de mes mails ...) je découvre cet article si émouvant !!!


Je suis super contente pour vous deux, vous êtes super beaux et je vous souhaite une longue vie ensemble !


bises fanny14



LN 28/10/2011 15:29



Merci Fanny ! Gros bisous



Lili dAix 13/10/2011 01:09



Joli mariage plein de bons souvenirs !


J'ai bien ri avec l'épisode de 11h. Ton frêre est bien un garçon !


Tout plein de voeux de bonheur !!



Véro 05/10/2011 12:53



Tous mes vouex de bonheur à tous les deux ! Tu étais vraiment une très belle mariée...



nathaly77 04/10/2011 22:41



magnifique mariage, tous mes voeux: superbe le gâteau!!!



Missboutons 04/10/2011 21:11



Vous êtes magnifiiiiques !!!!


Tous mes voeux de bonheur !!!