750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les loisirs de LN - LLdLN
  • : Entrez dans l'univers d'une créatrice touche à tout qui avec ses mains fait de la broderie, de la cuisine et d'autres petits bricolages...
  • Contact

Actuellement,   visiteur(s) en ligne

pdx Couture Cuisine
papotage interview STP
aPostcrossing concours Projetplaid

"Pour me suiv

Newsletter Facebook Hellocoton Twitter RSS
newsp hellocotonp hellocotonp twitterp

Partenariat

BtoutiqueLN-1DecoGateauPetit

 bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!
eBuyClub
http://img15.hostingpics.net/pics/805028logoBMS.jpg
    

Solidarité

Le blog a déménagé !

Pour le suivre, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Les loisirs de LN 

    A très vite !
signature lldlnv2 jpg

27 septembre 2012 4 27 /09 /septembre /2012 10:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait d'interview pour vous faire découvrir les blogs que j'aime bien.

Pour cette 4ème interview, Nathalie auteur du blog "Taloch bidouille et compagnie" a bien voulu se prêter au jeu des questions.

Nathalie est une "manuelle" passionnée.
Elle se livre à nous.

C'est à toi !

.oOoOoOoOoOoOoOoOo.

.oOoOoOoOoOoOoOoOo.

LN : J’ai visité ton jeune blog et j’ai remarqué que tu aimais le travail du fil (en tout genre). Qu’est-ce qui t’attire plus particulièrement dans la borderie ?
Nathalie :
La broderie permet beaucoup de réalisation et contrairement à ce que l’on peut croire elle peut être créative malgré les grilles.
On le remarque bien dans le SAL que je viens de suivre : chaque participants s’expriment comme bon lui semble ne serait ce par le choix des couleurs. On peut créer ses propres grilles.
C’est surtout pour moi un moyen de détente (après une longue journée de travail) d’expression et de plaisirs, comme d’autres activités d’ailleurs.

LN : Depuis combien de temps brodes-tu ? Et comment as-tu appris ?
Nathalie : En fait petite fille, j'ai appris dans un premier temps le canevas avec ma mère. J’ai arrêté pour passer au tricot. J’ai commencé la broderie au point de croix depuis environ 3 ans.

LN : Brodes-tu pour toi ?
Nathalie : Je brode pour moi et pour d'autres personnes aussi. Dernièrement j'ai offert un coussin en lin gris brodé d’une grille de Lilipoints « M comme Mathilde ». C’était  pour l’anniversaire de ma petite nièce de 5 ans.

LN : As-tu une marque préférée de fils ?
Nathalie :
J’ai toujours brodé avec le fil DMC, je n’en ai pas essayé d’autres à vrai dire.

LN : Quelle est ta couleur préférée ?
Nathalie : Le vert, couleur de mes yeux, mais je ne saurais plus dire si c’est pour ça !

LN : quelle toile ou quel support, aimes-tu broder ? Pourquoi ?
Nathalie : Débutante, je brodai sur de la toile Aïda. Je brode maintenant sur du lin que je trouve plus joli.

LN : Y a-t-il une technique que tu aimerais découvrir, si oui laquelle ?
Nathalie : Depuis peu, je suis intéressé par la broderie traditionnelle et hardanger.
Je crois que je ferai un stage un jour si mes essais sont trop difficiles.

LN : As-tu une bête noire en broderie ?
Nathalie : Ma bête noire ? Je cherche et perds toujours mes aiguilles.

LN : Y a-t-il une occasion pour laquelle tu aimes broder le plus ?
Nathalie : Quelque soit la broderie que je réalise il n’y a pas d’occasion particulière. Excepté peut être quand je vais l’offrir.

LN : A part la broderie, quels autres loisirs pratiques-tu ?
Nathalie : Le jardin, la moto, d’autres loisirs créatifs que la broderie, la photo, la cuisine,...

LN : Fais-tu une collection ?
Nathalie : Pas spécialement. Je chine pas mal et j’ai un petit « musée » d’objets d’école et de jeux de société.
J’achète et je réalise aussi des objets en fonction de thématiques : par exemple dans mon bureau ce sont les couleurs acidulées verte et orange. Dans la cuisine, c’est bleu.

LN : Qu'est ce qui t'a amené à ouvrir un blog ?
Nathalie : A force de me balader de blog en blog, l’envie de partager une passion.
La facilité de gérer un blog par rapport à un site.
Je me rends compte aussi que ça me motive dans les loisirs créatifs.

LN : Grâce à lui as-tu fait des rencontres qui sont maintenant plus que virtuelles ?
Nathalie : Trop tôt pour le dire : j’espère que j’aurai l’occasion de faire des rencontres en chair et en os !

LN : Quel est ton péché mignon ?
Nathalie : Alors là c’est une colle !

LN : Qu'est ce qui te met le plus en colère dans la vie ?
Nathalie : L’immobilisme je crois.

LN : Qu'est ce qui t'inspire ?
Nathalie : La vie, les autres,  mes envies, mes préférences, les fleurs, les chats, les livres, les couleurs, les formes…

LN : Combien de temps par jour consacres-tu à tes activités créatives (blog, broderie...) ?
Nathalie : C’est variable car mon travail me prend du temps avec des déplacements fréquents sur toute la France. Et quand je suis trop fatiguée, je ne fais rien..
Je profite donc de faire mes activités en regardant la télé le soir et pendant les congés ou le weekend quand je prévois « farniente au soleil ou cocooning en hiver ».

LN : Que ressens-tu quand tu crées ?
Nathalie : Du bonheur tout simplement.

LN : Quel serait le plus beau cadeau que l'on puisse te faire ?
Nathalie :
Le fait de me faire un cadeau me fait plaisir, mais surtout quand il est personnel, je sais alors que la personne le fait avec beaucoup d’attention !

LN : As-tu une matière que tu n'aimes pas travailler ?
Nathalie : Je ne la connais pas encore.

LN : Y a-t-il des jours où tu n'arrives à rien ?
Nathalie : Oh que oui, dans ce cas je passe à autre chose ou je vais me coucher : ça dépend de l’heure !

LN : : Quel est le prochain SAL dans lequel tu vas te lancer ?
Nathalie : Je ne sais pas encore. Celui du biscobourse était le premier.
Quand un SAL qui me plaira je crois.
J’en fais un avec ma nièce : les « fées de noël » de Perrette Samouiloff et de A mon ami pierre.
Avec le blog, j’ai également démarrer la saga des « serial crocheteuses » d’Isabelle Kessedjian  ce n’est pas vraiment un SAL mais il y a un objectif chaque semaine.
Peut être qu’un jour je lancerai un SAL sur mon blog ?!

LN : Y a-t-il une activité manuelle que tu aimerais essayer et dont tu n'as jamais osé te lancer ?
Si oui, laquelle et pourquoi ?

Nathalie : Pas trop, en général j’ose une activité quand j’ai envie. La dernière était le fil de fer

LN : Enfin, pour finir, est-ce que tu crois qu'une créatrice sommeille en chacune d'entre-nous ?
Nathalie :
Je pense que oui. Le tout est que la créativité se révèle. Pour ma part c’est la pratique, la curiosité, des activités que j’aime, la passion des choses belles et simples, le temps pour s’y consacrer et que l’on se donne…

Je te remercie pour tes réponses.

Ce fut réel un plaisir de te découvrir davantage. 

.oOoOoOoOoOoOoOoOo.

Vous en savez maintenant un peu plus sur l'univers de Nathalie
et je vous invite à visite son
blog pour admirer ses oeuvres.

.oOoOoOoOoOoOoOoOo.

A bientôt pour une prochaine interview.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Super l'interview :) Bon je vais faire un tour sur son blog maintenant :) bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne visite ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je te remercie beaucoup pour cet interview.<br /> <br /> <br /> j'ai particulièrement apprécié ton accueil très sympathique sur la blogosphère.<br /> <br /> <br /> très vite dans l'action avec le SAL biscobourse que tu as organisé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientôt et bonne visite à tous les internautes...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te remercie à nouveau de t'être prêtée au jeu des questions. Parfois ce n'est pas évident de répondre.<br /> <br /> <br /> A très vite !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> CELUI QUE TU VEUX J4AIME TOUT 5 SI TU ME VOYAIS ° HIHIHI bises frse<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens de t'envoyer le modèle 3. Tu me diras quand tu l'auras fait, si tu veux les autres. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette bonne adresse pleine de merveilles<br /> <br /> <br /> ps je ne t'oublie pas pour l'envoie de mes photos mais je ne retrouve pas mes ouvrages non fini...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> PS : Pour le coup, ils sont complétement oubliés ^^<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci à toutes les deux pour cette sympathique présentation<br /> <br /> <br /> Passez une bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir ! Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />